lundi 6 octobre 2014

Blog Hop !!

Coucou !!

Ça ne sera pas du scrap aujourd'hui, mais un post complètement différent.

J'ai récemment reçu une invitation de mes copines Eva et Lolie pour participer à un Blog Hop  !
Le principe est simple. Il suffit de répondre à une série de question sur notre façon de scrapper et de choisir à son tour 3 scrappeuses dont on admire le talent (C'est la que ça se corse, 3, c'est limité ^^). Ces 3 scrappeuses posteront à leur tour leurs réponses sur leur blog et choisiront aussi 3 scrappeuses, et ainsi de suite...

Je suis pas fan de ce genre de chaîne, mais il m'a déjà permis de découvrir des filles très talentueuses, alors je joue le jeu ;)

Voici les questions...

Sur quoi est-ce que je travaille en ce moment ?

Sur un tas de choses ^^ J'ai des tonnes d'idées qui germent dans ma tête mais malheureusement le temps me manque !
J'aime bien ne pas me cantonner à une seule idée. La plupart du temps, je vais coucher sur un papier les idées qui m'arrivent et débuter un autre projet si j'estime que celui-ci n'est pas assez "fignolé".

En quoi mes réalisations sont-elles différentes de celles des autres ?
En rien ^^

Pourquoi est-ce que je crée ?
Comme beaucoup, le scrap est un exutoire. Il me permet de m'évader, de souffler, et c'est un beau moyen de laisser quelque chose derrière soi. Je pense notamment à mes enfants.
Je suis heureuse de savoir que les petits bonheurs de leurs vies sont consignés sur des pages ou des minis, et qu'ils pourront les feuilleter au fil du temps...

Quel est mon processus créatif ?
L'inspiration peut venir d'une photo, d'une couleur que j'ai envie d'utiliser ou même d'une mise en page. Une fois que j'ai mon idée bien en tête, je me lance, et bien souvent, ça n'a rien à voir avec ma première idée ^^

Combien de temps te faut-il pour créer un projet?
Ça dépend avant tout de l'inspi du moment, du projet en lui même. Ça peut très bien prendre 1h comme des jours.

A mon tour de tagguer  !!
Il n'y aura que 2 scrappeuses, mais pas des moindres...

J'ai choisi des nanas qui m'inspirent, m'encouragent, me boostent, m'ont montré "la voix" et que je kiffe grave !!!
Il m'est impossible de parler de scrap sans que leur noms ne me viennent en tête, parce que lorsque j'ai commencé, ce sont ces nanas que j'ai kiffé, surkiffé et ce qui me fait le plus trippé : que je kiffe encore et toujours !!!

Je ne leur ai pas demandé de m'envoyer des présentations pour la simple et bonne raison qu'on ne les présente plus, mais surtout, que je voulais les présenter avec mes propres mots ^^

J'annonce !!!


Une nana au coeur gros comme ça !!! 
Une femme fragile, douce et surtout pleine de vie, c'est comme ça je l'aime ma Mumu !! 
Elle est la première à te filer un coup de pieds aux fesses pour te rebooster ou
te proposer son épaule quand ça ne va pas. 
Il n'y a pas longtemps, j'ai traversé une épreuve difficile, et je ne l'explique pas,
elle a sauté sur son téléphone pour me rebooster, m'écouter et me soutenir,
alors qu'elle même traversait le pire...
Et pour ça, elle tient et tiendra toujours une place énorme dans mon coeur.
Elle s'est battue, s'est relevée, plus forte que jamais. Même si les doutes peuvent parfois l'assaillir, elle n'imagine pas qu'elle est, à elle toute seule, une belle leçon de vie...
C'est aussi l'une des mes deux idoles qui m'a donné cet amour frénésique pour les minis
(la seconde arrive^^)
Ma Mumu !! 

Et Tribu

Du scrap hyper coloré qui même quand tu vas pas bien te rebooste en 2 secondes chrono !
Un humour de dingue et des mots qui te prennent aux tripes. 
Elle a pourtant ses fêlures mais ce petit bout de femme te prend la vie par les cornes et lui botte le derrière en deux-deux. Ce que j'adore chez elle, c'est le contraste qu'il y a entre celle que tu connais en chair et en os, qui se montre réservée, qui rougit, et celle que tu connais virtuellement, pleine d'humour qui t'inspire le respect devant tant de force.
Elle te file la chair de poule quand elle poste sur son blog parce qu'elle est toujours pleine de poésie et de magie !!!  Ma poète, ma magicienne !! Elle me fait à chaque fois rêver par ses tirades que j'adore appeler ses "TRIBUlations"  ^^
Elle me fout une pêche de malade !! Et à chaque fois !!! C'est dingue !!
Ma Tribu !!



Les filles, vous imaginez pas à quel point je vous aime !! Ça peut paraître vraiment kitsh ce que je me dis et je m'en balance, mais voilà, c'est dit, je vous aimeeee !!

Je vous avais bien dit qu'il avait du lourd !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, toutes ces émotions...
Merci pour votre passage ici et @ bientôt !! 

6 commentaires:

  1. Toi aussi tu as été "élue" et je suis ravie pour toi, c'est un bel honneur mérité! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  2. heu...

    y'a pas la fin de ton article ? :p

    RépondreSupprimer
  3. Hoooo, comme c'est beau ce que tu dis sur Mumu (et si juste !) et sur Edwige.... Merci ma belle d'avoir joué le jeu. C'est marrant t'es assez organisée en fait, j'aurais jamais cru. Par contre que ton scrap ne diffère en rien de celui des autres, là tu charries, ma chérie (hu hu hu), c'était une réponse de feignante ça ! ou de modeste ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Rho.... je te kiffe
    J'ai chialé en lisant ton mot ce matin.. vraiment...
    Merci, de ce que tu as écrit, de ce que tu es, de ce qu'on partage !!
    Pleins de gros bisous ma belle. Je vais m'atteler à la tâche maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah bah vala, ça y est, je chiale alors que je viens juste de me mettre mon anti-ride Sublimist de L'oréal passque je le vaux bien...puka me re débarbouiller et me re tartiner !
    Merci du fond du cœur pour tous ces mots qui me décrivent tellement bien...je suis une vraie fausse timide, tu l'as merveilleusement bien deviné ^^ et une "forte" toute molle en dedans ;). Une belle intuitive que tu es <3

    Gros bécots ma Sab

    RépondreSupprimer
  6. Très bon choix ces deux nanas là valent leur pesant d'or et c'est aussi le cas pour toi. Chair de poule garantie en lisant leur portrait... Je ne les connais hélas pas personnellement, mais pour moi tu as tapé dans le mille! C'est exactement ce qu'elles m'inspirent en tout cas...
    Sinon pour en revenir à ton questionnaire, je ne suis pas d'accord avec ta réponse "que ton scrap diffère en rien de celui des autres" pour moi tu as un style bien à toi, coloré, explosif, rock and roll et c'est ce que j'aime chez toi!

    RépondreSupprimer